Wild is the wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 4 Chords of the Apocalypse (pv).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aidan Thackeray
falut moi f'est antoine et ve fuis mofe
Aidan Thackeray


Messages : 268
Crédits : stormy weather
Pseudo : brains

IDENTITE
Adresse: 8, Glencoe Drive.
Occupation: Epicier à mi-temps.
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyMer 13 Avr - 0:16

    « Non, non vous n’avez pas le droit de goûter les fruits avant de les acheter. » Maugréa Aidan, les poings serrés.

    « Mais comment je peux savoir que c’est de bonne qualité, si je goûte pas, nom d’un chien ? Il s’agit de pas me faire avoir comme un débutant, là ! » Se défendit le patriarche tout en levant un doigt impatient devant le nez du jeune épicier.

    Celui-ci jugulait une crise de nerf imminente. Cela faisait bien dix minutes qu’il tendait d’expliquer à cet homme que si dans une autre vie, il avait été un éminent souverain autorisé à faire tout ce qui lui chantait, dans cette vie là, il n’était qu’une vieillerie bonne à inhumer. L’ancien, se sentant probablement sage dans les actes qu’il entreprenait, ne se rendait pas compte que de toute manière, qu’il soit abusé à propos de la qualité des produits ou non, il ne trouverait pas d’autre commerce à des kilomètres à la ronde.

    « Vous êtes pas au marché ici, et c’est surement pas moi qui fixe le prix de ces conneries. Quatre dollars pour des bananes, tu m’as bien regardé ? » Lança Aidan, ses mains à présent fourrées dans ses poches, sa carte d’employé de l’épicerie épinglée sous son épaule gauche.

    Le vieil homme le regarda d’un drôle d’air avant de s’emparer de quelques pêches à moitié décomposées autour desquelles quelques insectes volants exécutaient des boucles. Le temps de ramener les aliments périssables de la ville voisine jusqu’à Wollanup, ceux-ci se transformaient en pâte, en marmelade, voir en mousse ou en charpie, ce qui n’était guère satisfaisant pour bon nombre d’habitants. Aidan afficha un sourire mielleux et démesuré à son ancien interlocuteur tandis que celui-ci s’engageait dans le rayon consacré au bricolage. Une fois qu’il fut hors de sa vue, les lèvres du jeune homme reprirent leur position initiale, et il s’en alla vers la caisse.

    D’ordinaire, Caleb, l’un de ses collègues, s’occupait des clients qui souhaitaient payer leurs achats à cette heure-ci. Mais cette fois-ci le jeune homme était absent. Sans doute était-ce le moment de sa pause. Il ne distinguait qu’une seule personne, c’était une fille. Il ne la reconnut pas immédiatement car elle se tenait de dos, visiblement pressée puisqu’elle secouait son pied droit de façon frénétique. Aidan, dans un bon jour, se dit qu’il n’en mourrait pas s’il s’occupait de la caisse. Il s’avança, frôla les omoplates de l’inconnue et s’immobilisa derrière la machine, les doigts posés sur les touches et les sourcils froncés, désireux de comprendre son fonctionnement.

    « Uhm… » Fit-il.

    Puis il leva les yeux, croisant le regard indifférent d’April Bellhart. Curieusement, cette rencontre fortuite illuminait sa journée.

    « Oh, tiens, Bellhart, tu fais tes courses ? Ou alors t’es seulement venue dans le but de m’approcher ? » Charia-t-il en se penchant vers elle, un demi sourire sur les lèvres.

    C’était bien simple, il était un Thackeray, elle était une Bellhart, ils étaient destinés à se détester depuis l’enfance. Mais les querelles de familles seules ne suffisaient pas à expliquer l’animosité qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. C’était plus que ça, c’était organique, physiologique, et tel qu’ils le pensaient, invariable.
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyJeu 14 Avr - 22:38

Toute la nuit, April l'avait passée dehors. Et à la question pourquoi, elle demeurait encore sans réponse. Elle n'avait pas eu envie de rentrer chez elle ce soir là. Il était aussi hors de question de passer la soirée au bar en cette seule soirée qu'elle avait réussi à conserver libre. En somme, le choix avait été vite fait. Elle errerait encore dans la pénombre à l'entrée du désert, cherchant à voir si une forme quelconque de vie apparaissait à cet endroit. Une fois, elle y avait vu quelqu'un. C'était ce qu'elle avait cru tout au moins, mais jamais n'avait découvert de nouveau solitaire au clair de lune.
Elle devait faire peur à voir, l'aube venue. Des cernes violacées ornaient le bas de ses yeux, tandis que son visage était encore plus blanc qu'habituellement. On aurait cru qu'elle avait vu un fantôme, ou plus rationnellement, que sa nuit avait été difficile. C'était d'ailleurs le cas. Après avoir été se promener dans le désert - il y faisait moins chaud la nuit - elle avait marché en ville, seule. Etrangement, elle appréciait cette solitude, ce silence. Plus personne ne lui demande rien alors, et c'était ce qu'elle recherchait. Toute la journée, il avait fallu qu'elle travaille chez Sam, supportant avec un sourire feint les remarques sarcastiques des clients qui ne se privaient pas de commenter le moindre de ses gestes.

April, voyant le soleil se lever décida de rentrer chez elle, manger un peu, dormir surtout. Elle marcha un instant avant d'atteindre les quatre murs qui lui servaient de domicile. "Y'a quelqu'un ?" L'apostrophe destinée à sa petite soeur resta sans réponse. Elle n'était apparemment pas encore rentrée de sa nuit. Comme si, chez les Bellhart, la coutume était de ne dormir que le jour. Il y avait par contre un petit papier posé sur la table. Elle saisit le post-it entre ses doigts, le rapprocha de son visage. Elle reconnut en ce griffonage la calligraphie de sa cadette. Pense à faire les courses, les placards sont vides ! April soupira en reposant le papier à l'endroit exact où elle l'avait trouvé. Elle ouvrit les deux meubles qui leur servaient de garde-manger et constata, à l'instar de sa soeur, qu'ils étaient désespérément vide. Il était donc bien temps de se rendre à l'épicerie, bon gré mal gré. Il n'y avait qu'à espérer que Thackeray ne serait pas de la partie. Non seulement leurs familles étaient d'exactes opposées, mais il s'agissait surtout là d'une rivalité qui n'était liée qu'à eux. Pour une raison étrange, jamais ils n'avaient pu se supporter. April essayait donc de l'éviter tant que c'était possible. Pour les cas d'extrême urgence - comme l'absence de nourriture, pour n'en citer qu'un -, il fallait bien se confronter au déplaisant personnage. Un instant elle songea à jeter le post-it et affirmer ne pas l'avoir vu, et puis elle statua enfin sur son sort. Elle irait, et s'il était là, elle l'ignorerait. Quelque chose comme ça.

Elle se mit en marche pour l'épicerie. Tout déplacement s'effectuait à pied, à Wollanup, en tous cas pour ceux qui ne possédaient pas de voiture (ou n'étaient pas habilités à la conduire). Le petit bâtiment se dessina enfin. April jeta un bref regard à la liste qu'elle avait établi à la va-vite, oubliant probablement la moitié de ce qui leur était nécessaire. Elle rassembla rapidement ce qu'elle voulait acheter. Il faut dire que le magasin n'était pas suffisamment grand pour y passer plus d'une demi-heure, à moins d'adopter une démarche plus lente encore que celle d'un escargot. Elle était seule avec Aidan dans la boutique. Forcément. April lui adressa un regard froid et posa ses achats sur le comptoir.
Il ne se priva pas de lui adresser une remarque. "Mais pour te rendre visite, bien sûr." Répondit-elle, un large sourire aux lèvres. Elle était surprise qu'il ne dise rien sur son visage fatigué. Mais cela pouvait toujours venir, après tout. "Ca me fait tellement plaisir de te voir." Ajouta-t-elle avec hypocrisie, ne se préoccupant guère de rester crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Thackeray
falut moi f'est antoine et ve fuis mofe
Aidan Thackeray


Messages : 268
Crédits : stormy weather
Pseudo : brains

IDENTITE
Adresse: 8, Glencoe Drive.
Occupation: Epicier à mi-temps.
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptySam 16 Avr - 19:53

    « Mais pour te rendre visite, bien sûr. » Répondit-elle avec le sourire le plus simulé qu’il eut été donné de voir à Aidan.

    Ses propres lèvres s’étirèrent devant tant de frivolités tandis qu’il calculait le montant qu’allait devoir payer la jeune femme. Evidemment, il prit soin de compter deux fois le même article. Au diable les règles de bienséance et autres civilités, tant qu’il s’agissait d’irriter quelqu’un.

    « Ca me fait tellement plaisir de te voir. » Insista-t-elle, toujours affublée de cette empreinte d’hypocrisie qui semblait ne jamais la quitter.

    « Comment pourrait-il en être autrement ? » Ironisa-t-il en brandissant négligemment le paquet de pâte d’April.

    Puis, il posa celui-ci sur les vestiges du meuble centenaire qui se trouvait derrière lui et qui, manifestement, faisait office de comptoir. Il poussa un soupir et fit mine de compter sur ses doigts.

    « Ça fera quinze dollars. » Articula-t-il en haussant les épaules.

    Il la gratifia d’un sourire candide, attentif au moindre de ses mouvements. Il l’examina un instant, de ses cheveux bruns en bataille, à ses lèvres si fines qu’on s’attendait à ce qu’elle les avale d’une minute à l’autre, en passant par ses yeux auréolés de cernes foncées et légèrement bleutée qui lui donnait l’air taciturne. C’était comme deux gros témoins sinistres d’une nuit délicate. Aidan ferma ses paupières et s’esclaffa d’un rire feutré. Cependant, il ne fit aucun commentaire. Il allait avoir son lot de remontrances quand April allait se rendre compte qu’il avait tenté de l’escroquer, inutile d’en rajouter.

    « Il semble que nous soyons amenés à nous croiser souvent… Toi à l’épicerie, moi au bar. Je serais tenté de dire que le monde est petit mais le fait est que le nôtre l’est réellement… » Il marqua une pause avant de reprendre, un des articles de la jeune femme à nouveau en main.

    « Et puis des pièges à souris, sérieusement ? Si tu veux mon corps, Bellhart, ce n’est pas le meilleur moyen de me le faire comprendre. » Conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyMar 19 Avr - 19:11

April regardait Aidan additionner les produits sur le comptoir - ou ce qui en faisait office - avec passivité. Elle ne faisait qu'à moitié attention à ses faits et gestes, la fatigue ayant pris le pas sur la concentration qu'elle aurait du avoir sur les comptes du vendeur. Habituellement, elle se méfiait, le devinant capable de quelques erreurs plus ou moins volontaires, avec aucun autre objectif que susciter son énervement (et il y parvenait d'ailleurs plutôt bien, il faut l'avouer). Cette fois, elle ne le surveilla pas. Elle aurait pourtant dû.
Aidan réclama les quinze dollars que valaient les quelques achats qu'avait fait April. Elle haussa un sourcil à l'énoncé de ce tarif qu'elle jugea un poil excessif. Et puis tant pis. Elle retira un billet qu'elle posa devant Aidan, et compléta avec quelques pièces qui claquèrent sur le bois. Elle les avait extirpées de ses poches, où la monnaie semblait traîner depuis sa dernière visite à l'épicerie. Et il fallait l'avouer, cela faisait déjà un certain temps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans cet endroit qui lui était des plus déplaisants.

Il laissa échapper un petit rire qui laissa, encore une fois, April de marbre. Ce n'est que lorsqu'il commença à parler qu'elle adopta un regard intéressé. Elle se demandait ce qu'il s'apprêtait à lui dire, quelle horreur il avait encore imaginé. Elle ne redoutait plus ses paroles. C'était presque la curiosité qui animait son écoute, à présent. [color:54fc=darkslate grey]« Il semble que nous soyons amenés à nous croiser souvent… Toi à l’épicerie, moi au bar. Je serais tenté de dire que le monde est petit mais le fait est que le nôtre l’est réellement… » Nouveau haussement de sourcils alors qu'il s'emparait des pièges dont elle avait fait l'acquisition. Elle ne pouvait s'empêcher de se questionner quant à ce qu'il comptait lui dire. Elle ne tarda pas à obtenir une réponse, réponse qui étrangement, parvint à lui arracher un sourire. C'était plus que rare.

"T'aimerais bien, c'est ça ?" Répliqua-t-elle en reprenant son acquisition des mains d'Aidan. "Mais je vais devoir te détromper. D'ailleurs, j'aurais probablement trouvé mieux pour te le montrer. Et si ma présence au bar te dérange, tu peux demander à Sam de me renvoyer. Tu me rendrais un sacré service." April lui adressa un regard, avant de disposer ses achats dans le sac qu'elle avait emmené dans ce but. Alors qu'elle rangeait, elle calcula le prix de l'ensemble, et arriva à la conclusion qu'elle avait payé un petit peu trop. Elle soupira.

"Putain, Thackeray, t'es vraiment con. Tu m'as volé trois dollars, je sais pas si tu l'as fait exprès ou si t'as un sérieux problème de calcul. En tous cas, j'aimerais assez les récupérer." Affirma-t-elle, impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Thackeray
falut moi f'est antoine et ve fuis mofe
Aidan Thackeray


Messages : 268
Crédits : stormy weather
Pseudo : brains

IDENTITE
Adresse: 8, Glencoe Drive.
Occupation: Epicier à mi-temps.
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyMer 20 Avr - 21:06

    Aidan s’empara du billet et des quelques pièces qu’April avait posé devant lui et les fourra rapidement dans le tiroir-caisse, avec la mine impassible de celui qui n’a absolument rien à se reprocher.

    « T’aimerais bien, c’est ça ? » S’exclama-t-elle d’une voix étrangement joviale.

    Ce n’était pas dans leurs habitudes de s’adresser de banales plaisanteries. Aidan se surprit à retenir son souffle, presque intimidé. Sortir des sentiers battus en perdant graduellement le contrôle était l’une des choses qu’il détestait le plus au monde. Heureusement, avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, April rétablit la conversation et enchaîna avec une sorte de confession inattendue.

    « Mais je vais devoir te détromper. D'ailleurs, j'aurais probablement trouvé mieux pour te le montrer. Et si ma présence au bar te dérange, tu peux demander à Sam de me renvoyer. Tu me rendrais un sacré service. » Admit-elle avant de mettre ses achats dans des sacs aux coutures élimées qui avaient tout l’air d’avoir servi plus d’une fois.

    Aidan fronça les sourcils. A ses yeux, rien n’était aussi terrible que de bosser à l’épicerie, même à temps partiel. Se rendre compte qu’il n’était visiblement pas le seul à ne pas affectionner grandement son job était une véritable nouveauté. Il aurait toutefois préféré se fatiguer au bar à servir des ivrognes plutôt que de faire des excursions entre les rayons en refourguant des conseils qu’il n’appliquait pas lui-même. Mais lorsqu’il avait proposé sa candidature à Sam pour qu’il l’embauche comme serveur, celui-ci avait répondu le plus sérieusement du monde que sans nichons, ni utérus, ça valait même pas la peine qu’il se pointe. Revenant à l’instant présent, Aidan bougonna.

    « Comme s’il allait m’écouter. »

    A peine eut-il terminé sa phrase qu’April s’exclamait à son tour, soupirant toute son exaspération. C’est qu’elle en avait mis du temps à se rendre compte que le jeune homme l’avait allégée de quelques dollars en trop.

    « Putain, Thackeray, t'es vraiment con. Tu m'as volé trois dollars, je sais pas si tu l'as fait exprès ou si t'as un sérieux problème de calcul. En tous cas, j'aimerais assez les récupérer. » Dit-elle, ses lèvres tremblant légèrement aux commissures en signe de contrariété alors qu’elle essayait de faire en sorte de paraître détendue.

    « Oh vraiment ? » Questionna-t-il en faisant mine de compter sur ses doigts.

    Il savait pertinemment ce qu’on lui reprochait, mais il se sentit brusquement comme un soldat qui, à son réveil, se rend compte qu’il n’a pas assez préparé l’offensive du jour. Le jeune homme fit donc mine d’être absorbé dans ses calculs histoire de gagner du temps. Il avait cette méthode, en théorie efficace, mais qui en pratique le lâchait souvent, le laissant seul à seul avec sa confiance perdue.

    « Ok, soit, trois dollars. » Capitula-t-il, à court d’idée, et surtout, incertain face au caractère flou de ce qui l’avait poussé à cette entreprendre cet acte.

    Il se pencha vers le tiroir, qu’il ouvrit d’un geste rapide, se munissant des trois dollars dérobés en toute connaissance de cause. Cependant, il ne les rendit pas immédiatement à la jeune femme. Il se tourna vers elle, les yeux duveteux, les paupières ombragées, vêtu d’une chemise blanche et d’une veste marine, puis s’adressa à elle comme s’il lui confiait un secret.

    « Pour ce que ça vaut… j’imagine qu’être la serveuse qu’on ignore jusqu’à ce qu’on ait envie d’un autre scotch c’est pas le truc le plus agréable du monde. » Dit-il en haussant les épaules, comme à chaque fois qu’il ignorait fondamentalement ce qui motivait ses paroles.

    Brusquement inquiet, il ajouta d’une petite voix pleine de regrets.

    « Uhm, hé, ne vas pas croire que je suis sensible à ta condition, ou quoi, hein. » Ajouta-t-il en lui jetant un coup d’œil nonchalant tout en se rendant compte, malgré lui, qu’il venait de commettre une erreur.

    Les trois dollars gisaient toujours à l’intérieur de sa paume serrée tandis qu’il se débattait pour croire, présentement, en autre chose qu’en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyJeu 21 Avr - 17:36

« Oh vraiment ? » Avait répliqué Aidan alors qu'elle lui reprochait son erreur de calcul, apparemment fortuite. C'était ce qu'il voulait laisser croire, en tous les cas, mais April n'était pas tout à fait dupe. Ce coup-là, il le lui avait déjà trop fait. Elle s'était attendue à des protestations, et pourtant elles ne vinrent pas. Apparemment, Aidan n'avait pas envie de jouer à ça aujourd'hui, et April en était presque déçue. Maintenant qu'elle était là, elle aurait aimé débattre encore un peu. « Ok, soit, trois dollars. » Finit par admettre son interlocuteur, adoptant un ton monocorde.

Un sourire étira les lèvres d'April, satisfaite. Il faut dire que, d'une manière plus générale, ce n'était pas à elle que revenait le dernier mot, mais plutôt à celui qui lui faisait face. Elle se contentait alors de rester silencieuse, feignant l'indifférence. En réalité, elle s'en voulait à chaque fois de ne pas avoir su répliquer. Cette fois-ci, donc, elle avait fini par obtenir gain de cause. Avant de lui rendre sa monnaie, néanmoins, Aidan s'approcha d'elle en abaissant les épaules, un peu comme lorsque l'on confie un secret. Il baissa légèrement la voix pour lui faire part de ce qui paraissait être de la compassion. Les sourcils d'April se froncèrent. Elle ne parvenait pas à comprendre la motivation d'Aidan en prononçant ces quelques phrases. Peut-être était-ce de la gentillesse. Elle en doutait.

« C'est pas comme si ça me déplaisait qu'on m'ignore, à la limite. » Elle marqua une pause avant de poursuivre. « Si seulement certains pouvaient s'en contenter. » Enonça-t-elle, élevant ses épaules en guise d'accompagnement à ses paroles. Elle faisait, bien entendu, référence à ceux qui ne pouvaient s'empêcher de commenter le moindre de ses faits et gestes - comme ils le faisaient avec toutes les serveuses. En général elle ne s'en plaignait pas, principalement parce qu'aucune oreille ne lui paraissait à un niveau suffisant pour échanger avec elle. Etrangement, c'était à Aidan qu'elle se confiait aujourd'hui. Pourtant, jamais ils n'avaient communiqué de cette manière là, soit sans s'adresser des remarques désagréables tout au long de leur échange.

« Hé, ne vas pas croire que je suis sensible à ta condition, ou quoi, hein. » Ajouta Aidan, en adoptant une mine détachée. April le regarda se justifier et les sourcils, manifestant ainsi son incompréhension. Elle avait du mal à saisir ce qui motivait Aidan dans ses paroles, et il lui semblait qu'il ne cessait de se contredire. Parfois, il semblait presque compatissant mais l'instant d'après, affirmait ne pas s'en préoccuper.

« Ouais, uhm, j'imagine bien que ça te préoccupe pas trop. » Répondit-elle, alors qu'elle n'était pourtant qu'à moité convaincue de ce qu'elle avançait. « La vie à l'épicerie, ça doit être tellement plus palpitant. » Avait-elle ajouté, suivant ses mots d'un sourire ironique. Elle s'empara du sac rafistolé qui faisait office de panier, et dirigea son regard sur Aidan.
« Sinon, tu veux bien me rendre mon fric ? » Dit-elle, constatant qu'il n'avait toujours pas restitué la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Thackeray
falut moi f'est antoine et ve fuis mofe
Aidan Thackeray


Messages : 268
Crédits : stormy weather
Pseudo : brains

IDENTITE
Adresse: 8, Glencoe Drive.
Occupation: Epicier à mi-temps.
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyMar 26 Avr - 17:17

    « La vie à l'épicerie, ça doit être tellement plus palpitant. » Dit-elle en récupérant son sac, ses doigts crispés sur les anses usées qu’elle semblait malaxer d’un air absent. « Sinon, tu veux bien me rendre mon fric ? »

    « Ne sois pas hautaine, non plus. Si tu n’aimes pas ton job, personne ne t’obliges à te laisser marcher dessus de cette manière. Et ne me sort pas le discours de celle qui a besoin de thunes pour subvenir à ses soi-disant besoins. Y’a des tas d’autres moyens de s’enrichir, et ceux-là ne nécessitent pas forcément d’être humilié. » Dit-il en pensant notamment à ce que lui, faisait pour se mettre quelques dollars en poche de temps en temps.

    Il s’extirpa de l’arrière du comptoir pour venir se placer en face d’April, dont l’ombre s’étirait jusqu’à la porte de sortie comme si elle désirait s’enfuir. Il était évidemment conscient de ne lui avoir toujours pas rendu sa monnaie, mais ce détail était plus qu’anodin selon lui. C’était la première fois qu’il comptait s’entretenir avec elle sans arrières pensées, sans avoir prévu à l’avance quelques bassesses à lui lancer aux moments opportuns. Et c’était aussi la première fois qu’elle lui répondait sans être tout à fait sur la défensive, ce qui constituait une certaine nouveauté pour le jeune homme, qui par ailleurs, était avide d’expérience. Il était curieux de savoir ce qu’elle pouvait avoir sur le cœur, non pas pour ensuite être capable de la consoler, mais plutôt parce qu’il avait toujours été soucieux de la condition des habitants de Wollanup. Thackeray ou pas, Aidan avait à de nombreuses reprises affirmé sa vision des choses. C’était la liberté, ou rien. Et se sentir enchaîné à des devoirs nécessaires, ce n’était pas ce qu’il appelait être libre.

    Le jeune homme s’appuya d’une main sur le bord du comptoir et examina à nouveau April. Rien n’avait vraiment changé en elle depuis la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. Il lui semblait que c’était en ville, elle se promenait, devait probablement rencontrer quelqu’un, tandis que lui s’en allait à la station service tenir compagnie à son frère. Elle avait la même allure fragile, la même chevelure sombre et la même mine ombrageuse, celle qui d’ailleurs la caractérisait. Si l’on demandait à quelques individus de Wollanup de décrire April Bellhart, nul doute qu’ils diraient qu’elle était quelqu’un de trop énigmatique pour être intègre. Cependant, Aidan s’imaginait que sous la bienséance incompréhensible que la jeune femme affichait en permanence se cachait un volcan, prêt à exploser. Et il voulait être là, le jour où ça arriverait.

    « Qu’est-ce que tu vas faire, si je te rends pas ton pognon, uhm ? Tu vas me le prendre de force ? » Ricana-t-il en faisait tourner outrageusement les quelques pièces entre ses doigts habiles.

    « Quand cesseras-tu d’être aussi glaciale, Bellhart ? » Questionna-t-il, franchement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyJeu 28 Avr - 16:58

« Ne sois pas hautaine, non plus. Si tu n’aimes pas ton job, personne ne t’obliges à te laisser marcher dessus de cette manière. » Pour une fois, elle songea qu'il n'avait peut-être pas tort. Et pourtant, jamais ne l'admettrait, bien trop orgueilleuse pour cela. Rien ne la retenait au bar, alors, pourquoi y restait-elle ? C'était une question qu'elle ne s'était jamais réellement posée. C'était comme ça. April avait la sensation d'y travailler depuis toujours, comme quelqu'un qui avait passé sa vie derrière le comptoir. Pourtant, ça ne faisait pas plus de cinq ans qu'elle y travaillait. Le fait étant qu'il n'y avait rien d'autre à faire à Wollanup, elle y était presque continuellement. C'était sûrement cela qui altérait son jugement et lui faisait penser qu'elle s'y rendait depuis une éternité. Elle ne savait pas bien quoi répondre à Aidan, et se contenta donc de l'observer en silence.
Il ne perdit pas de temps pour poursuivre. « Et ne me sort pas le discours de celle qui a besoin de thunes pour subvenir à ses soi-disant besoins. Y’a des tas d’autres moyens de s’enrichir, et ceux-là ne nécessitent pas forcément d’être humilié. »
April haussa les épaules, marquant l'absence de réponse à lui donner. Elle ignorait ce qu'elle pouvait faire d'autre. D'ailleurs, travailler au bar ne la dérangeait en réalité pas tant que ça, remarqua-t-elle. Elle ignorait pourquoi elle aimait tant s'en plaindre, puisque c'était sa seule occupation. Et Aidan avait raison : si cela lui déplaisait réellement, elle pouvait faire autre chose. Jamais elle n'avait été enchaînée de quelque manière que ce soit à cet emploi. Rien ne l'y retenait, mais elle restait, malgré tous les inconvénients qu'elle y trouvait.

« C'est pas vraiment pour m'enrichir, c'est plus pour, je sais pas, m'occuper. Ca fait passer le temps, et de toute façon y'a pas grand chose d'autre. » Elle s'interrompit, repassant mentalement tous les lieux où elle pouvait trouver du travail. « Si, remarque, je pourrais aller bosser au casino. C'est une idée, après tout. Je devrais aller postuler ! » Ajouta-t-elle avec un léger rire. Elle se demandait si lui fréquentait cet endroit, mais se garda bien de le questionner à ce propos. Le ton presque cordial de cette entière conversation était suffisamment étrange ainsi.
Aidan était appuyé avec nonchalance sur le comptoir, paraissant très peu déterminé à lui rendre sa monnaie. Il avait cette même attitude décontractée qu'elle lui avait toujours connu, comme si rien ne l'atteignait. Ca avait le don de l'énerver, il paraissait ne jamais rien prendre au sérieux.

Le silence soudain qui s'était installé était presque gênant pour April, qui hésitait à rappeler Aidan à sa première requête. Ce ne fut pas nécessaire. « Qu’est-ce que tu vas faire, si je te rends pas ton pognon, uhm ? Tu vas me le prendre de force ? » Provocation ridicule, pensa April. Elle leva ostentatoirement les yeux au ciel et ne chercha même pas à discuter. Lui ne s'arrêta pas à cette phrase. Il lui posa une question qu'elle jugea pour le moins étrange.
« Quand cesseras-tu d’être aussi glaciale, Bellhart ? » Il ne donnait même pas l'impression de se moquer, pour une fois. Elle était surprise de cette remarque, et encore plus provenant d'Aidan. April se demandait pourquoi il lui posait cette question. Elle ne s'y attendait pas une seule seconde, et cela lui déplaisait étrangement.
Elle avait relevé brutalement son visage vers lui. « Et quand cesseras-tu de poser des questions ridicules ? » Déstabilisée et en l'absence d'une quelconque stratégie rhétorique, c'était encore la réponse la plus simple, bien que peu convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Thackeray
falut moi f'est antoine et ve fuis mofe
Aidan Thackeray


Messages : 268
Crédits : stormy weather
Pseudo : brains

IDENTITE
Adresse: 8, Glencoe Drive.
Occupation: Epicier à mi-temps.
Notes:

4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). EmptyLun 9 Mai - 22:29

    Le silence qui s’installait plaisait manifestement à Aidan, qui, voyant la gêne qu’il provoquait au contraire chez son interlocutrice, se contentait d’afficher une grimace insondable, presque sereine.

    « Et quand cesseras-tu de poser des questions ridicules ? » S’écria-t-elle d’une voix qui se voulait contenue mais qui trahissait tout de même une légère surprise.

    « Jamais, je crois. » Répondit-il presque aussitôt, ses yeux fixant la jeune femme sans relâche.

    « Peut-être qu’au fond t’es juste une de ces filles qui pleurnichent sans arrêt pour un oui ou pour un non. J’ai t’ai certainement mal jugée, quand j’ai cru que tu avais quelque chose d’autre à offrir au fond, que ta tête de déterrée et tes remarques toujours lancées à la limite de la politesse. Jamais trop douce, jamais trop agressive. » Renchérit-il en hochant lentement la tête, mimant un sombre désespoir.

    Ainsi affirmait-il en quelque sorte l’avoir observée, l’avoir étudiée, s’être fait des idées à propos de sa personnalité et concernant son comportement, alors qu’il prenait toujours un certain plaisir à jouer l’indifférent. Qu’importait ! De toute manière elle semblait être en plein moment de remise en question. Quitter son job au bar pour un job au casino ? Qu’est-ce que c’était que cette idée tordue ? Aidan se garda bien de lui dire que sa présence sur son terrain de méfaits ne l’enchantait guère, car elle semblait visiblement ignorer que le jeune homme s’y trouvait souvent. Trop souvent, peut-être, c’est en tout cas ce que son frère ne cessait de lui répéter. Mais à vrai dire quel meilleur moyen d’être à proximité d’une montagne de thunes qu’un casino ? Certes, celui de Wollanup n’avait pas le budget de celui d’une grande ville reconnue et pleine de touristes accro aux jeux, mais c’était déjà ça. Et Aidan ne voyait aucune raison qui pouvait le pousser à arrêter de s’approprier les maigres économies des habitants. Honnêtement ou non. Qu’ils l’aient vu grandir ou non.

    « Je vais t’avouer une chose. Je ne sais pas comment me comporter en face de toi. Tu es là, avec tes vieux sacs miteux, tes cheveux en bataille et tes cernes grandes comme des poches d’imperméables, et moi je suis censé dire quoi ? » Questionna-t-il sans vraiment attendre de réponse.

    « Tu vas me dire que je suis censé te rendre ton argent, mais là n’est pas le vrai fond du problème. Tu… tu joues à l’énigme vivante ! Et là tu ajouteras surement que j’ai l’air d’un dingue à t’adresser la parole et à m’intéresser à ta piètre condition alors que d’ordinaire on s’en balance des vertes et des pas mures, mais tu n’y peux rien… » Souffla-t-il en s’affaissant.

    Il se détacha brusquement du meuble où il s’appuyait jusqu’alors pour se diriger bien en face d’April, fermement décidé à la secouer une bonne fois pour toute. Il ne savait pas vraiment pourquoi c’était aujourd’hui qu’il avait besoin qu’elle soit prise d’un coup de sang, et pas avant, ni après, mais le fait était que premièrement, les distractions n’étaient pas nombreuses à l’épicerie, et deuxièmement, ouais, un rien l’amusait.

    « Est-ce que t’es malade ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty
MessageSujet: Re: 4 Chords of the Apocalypse (pv).   4 Chords of the Apocalypse (pv). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Chords of the Apocalypse (pv).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild is the wind :: Wollanup :: Amaro Street :: Epicerie de Wollanup-
Sauter vers: