Wild is the wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) Empty
MessageSujet: When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)   When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) EmptyMar 3 Mai - 16:49

When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) 939953tumblrletiujFEV71qfrdlso1500
(C) Tumblr.


    Comme presque tous les soirs lorsque je terminais le travail, je me rendais directement à l'unique bar du village, dans le but de décompresser un peu. Non, je n'étais pas alcoolique, et je n'avais aucun problème en rapport avec l'alcool, il s'agissait juste là d'une habitude, d'une espèce de petit rituel du soir. Puis après tout, il fallait bien que j'occupe mes soirées autrement qu'en lisant un bouquin chez moi, bien que j'appréciais la lecture. Mes parents ainsi que mon frère n'étaient pas vraiment pour, mais j'étais majeure et vaccinée après tout. Enfin, façon de parler. Je n'étais pas du genre à suivre toutes les règles imposées, et j'avais la fâcheuse tendance à prendre un peu trop de libertés. Je tenais à mon indépendance. Bref. Je ne tardais pas à arriver devant le bar, les mains enfouies dans les poches de mon short en jean. C'est vrai que de l'extérieur, cette vieille bâtisse ne donnait pas envie de s'y arrêter. Bon, l'intérieur non plus, de toute façon. Mais comme il s'agissait du seul bar de ce village perdu, je ne faisais pas la difficile. Ce n'était pas comme si j'avais le choix. Poussant la porte en bois, je pénétrais enfin dans la salle enfumée et poussiéreuse. Comme toujours, les habitués étaient là. Et à leur tête, il n'était pas bien compliqué de deviner qu'ils étaient alcooliques. Je m'avançais alors un peu plus, le plancher craquant à chacun de mes pas. Jetant un coup d'œil de gauche à droite histoire de repérer une place libre, une silhouette m'interpella. Tiens, mais ne serait-ce pas Adam, l'ex de ma meilleure amie ? Je m'approchais donc, poussée par la curiosité, et constatais que j'avais raison. C'était bien lui. « Salut. » Le saluais-je sans même lui sourire. Puis, je ne me gênais pas et m'installais sur la banquette face à lui, posant mes coudes sur la table. Son regard précédemment plongé dans sa bière se releva vers moi, et je l'entendis soupirer. « Qu'est-ce que tu veux ? » Oh, quelle charmante façon de me dire bonjour. Il semblait ravi de me voir en tout cas. « Laisse une chance à Suzy. Elle sait qu'elle a déconné et elle s'en veut. Elle t'aime, merde. Y'a des hauts et des bas dans un couple, nan ? Bah voilà, vous avez vécu un bas, mais c'est pas une raison pour tout abandonner. Surtout avec une histoire comme la votre. » Déblatérais-je d'une voix quelque peu autoritaire, souhaitant faire bouger les choses de façon positive. « J'en sais rien. Elle m'a trompé. Elle m'a fait cocu, alors tu crois vraiment que je vais lui pardonner comme ça ? Juste parce que je l'aime ? C'est pas aussi facile. » Ce fut à mon tour de soupirer. Il pouvait être chiant quand il s'y mettait. « C'est bon, vous n'avez plus quinze ans. Vous êtes des adultes, alors agissez comme tels. Vous êtes cons tous les deux quand vous vous y mettez, de toute façon. Mais la vérité est que vous êtes faits l'un pour l'autre. C'est ennuyeux à dire, mais c'est vrai. Alors tâche d'y penser, surtout que t'es sûrement le garçon qui regroupe autant de qualités que le village entier réuni. » Miracle, je réussis à le faire sourire. J'avais de quoi être fière de moi. « Juste... Tu sais qui c'est, toi ? Elle n'a rien voulu me dire. Mais t'es sa meilleure amie, donc j'imagine que t'es au courant. » Certes, il n'avait pas tort. Seulement, j'avais juré à Suzy de ne parler de son amant à personne. Et encore moins à Adam. Alors il pouvait se fourrer le doigt de l'œil pour que je balance. « Désolée, mais elle n'a rien voulu me dire à moi non plus. Elle sait comment je suis de toute façon, à me mêler de tout. Elle s'est douté que l'autre aurait passé un sacré quart d'heure. » Mentis-je habilement, adoptant un petit air peiné. « Ouais. Merci quand même. » Il venait d'avaler mon mensonge. Tant mieux. Il ne tarda ensuite pas à se lever, prétextant avoir encore un peu de travail, puis il partit, me laissant seule. En tout cas, j'espérais que notre conversation le fasse cogiter. Bref. J'interpellais une serveuse qui passait, plateau à la main, et commandais mon verre de Bourbon habituel. La soirée s'annonçait plutôt agréable. Ou du moins, jusqu'à ce que je le vis. Le fameux barman appelé Clayton. Celui qui était la cause des problèmes de ma meilleure amie, et de son ex, par la même occasion. Je ne le connaissais pas personnellement, mais je le détestais déjà. Si bien que je ne pu m'empêcher de lui jeter un regard noir lorsqu'il regarda par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) Empty
MessageSujet: Re: When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)   When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) EmptyMar 3 Mai - 19:18

« Cette caisse va me rendre dingue. » dis-je avant d’essuyer mon front à l’aide d’un vieux torchon, l’autre main encore fourrée dans le bloc moteur de ma vieille voiture. « T’es déjà raide dingue d’elle, alors... » Je souris, en réponse à la remarque très pertinente de mon frère. Cela faisait presque dix ans que mon père m’avait refilé ce trésor. Enfin, ce cabriolet noir ressemble plus à une antiquité qu’autre chose, mais c’est tant qu’elle reste en vie, gare à celui qui s’y approche de trop. Et à vrai dire, je compte bien la garder le plus longtemps possible. « C’est bien vrai ça, Andy. Et j’en prends soin à la perfection. C’est comme les nanas, ces petits joyaux. Il faut s’occuper d’elles, sinon elles nous font des caprices. » ajoutai-je avec un bref ricanement, toujours en train de bricoler à l’intérieur. Ce n’est pas mon père, qui m’avait appris à faire ça, mais un oncle, fada de tout ce qui est voitures. J’imagine que c’est lui, qui m’a fourgué cette passion. Oui, c’est même sûr. « S’occuper d’elles, hein. » Je levai mon regard à moitié amusé vers lui, devinant sa réaction. Il pouffait aussi, regardant un peu plus loin. Les mains dans les poches, les épaules légèrement avant, et un regard noir expressif sous sa tignasse de cheveux, mon frère Andy ne me ressemblait pas vraiment et pourtant, on avait les mêmes idéaux, les mêmes envies. Evidemment, il savait que ma vision du mot «s’occuper d’elles» n’était pas celle d’un gentleman, quoi que je ne désire que le bien de ces dames, mais il ne faudrait pas compter sur moi pour se lever le lendemain matin et préparer un petit déjeuner avec amour. Non, moi ce qui m’intéresse, c’est la soirée et la nuit. Les sensations, l’amusement. Tout ça. Et je suis plutôt bon pour ça, tout le monde le sait. Andy reposa son regard sur moi tandis que je terminais ce que j’avais à faire, le corps courbé en-dessous le capot. « Ce soir, je sors avec Maddie. Tu sais, la blondie, toujours dans ses bouquins, fille du libraire d'ailleurs. » Silence. « Je vais la sortir de ses bouquins et lui faire découvrir la vraie vie, moi. » dit-il le sourire aux lèvres, fier. On voyait tout de suite à quoi il faisait allusion. « Elle a quel âge, elle ? » Andy baissa son regard sur moi et attrapa le torchon sur mon épaule afin de s’en servir pour me frapper sur les fesses, ce qui me fit rire. « Dix-neuf ans, va crever Clay. » Et il disparut à l’intérieur de la maison en riant, tout de même. Un sourire aux lèvres, je me redressai enfin et fermer le capot de ma voiture que j’admirai avec un air satisfait, en me frottant les mains, noires, sales. Je filai prendre une douche pour ensuite me diriger au bar. Aucune surprise, je fus en retard, mais de quelques minutes seulement. Vêtu d’une chemise noire, je rentrais à l’intérieur avec ma bonne humeur habituelle et saluai les serveuses en les embrassant, puis je me dirigeai machinalement à l’arrière du bar pour commencer à préparer quelques boissons. Le collègue qui me précédait, Julian, arriva derrière moi. « Hé, tu vois la petite jeunette là-bas, elle vient de te regarder... Elle est pas mal, non ? » Je levai mon regard vers elle, sans chercher à être discret, et la fixai un bref instant, avant de rabaisser mon regard vers mes mains. « Elle tombe bien, j’en ai un peu marre des blondes. » dis-je en souriant puis en regardant mon ami qui partait. Un dernier clin d’oeil et un signe de main, puis je regardai à nouveau la jeune brunette. Julian avait dit «pas mal» ? Elle était canon, ouais. Je quittai mon occupation et en profitait du peu de monde pour aller la voir et m’installer en face d’elle, de façon décontracte, les jambes croisées. Mon regard clair soutint le sien, foncé, un bref instant, puis je souris. Elle ne semblait pas partante pour discuter. Mais bon. « Soucieuse ? Angoissée ? A peine sortie d’une rupture ? ... Je peux être la solution à ton problème. Mon rôle n’est pas simplement de servir à boire. » Mon sourire charmeur allait-il avoir de l’effet, comme la plupart du temps ? J’étais spontané, sociable. Mais son regard amer me montrait tout sauf de la coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) Empty
MessageSujet: Re: When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)   When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) EmptyMar 3 Mai - 21:43

When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) 939953tumblrletiujFEV71qfrdlso1500
(C) Tumblr.


    Non, je ne rêvais pas. Voilà qu'il me fixait, et sans aucune gêne, qui plus est. Je baissais alors immédiatement la tête, ne souhaitant pas lui faire penser qu'il pouvait m'intéresser. Quelle idée. D'habitude, quand je venais dans ce bar, sa présence m'indifférait. Ok, il était très agréable à regarder, mais ça s'arrêtait là. Après tout, je n'étais pas le genre de fille à allumer un mec qui me plaisait. Seulement, depuis cette histoire avec Suzy, je ne pouvais simplement plus le piffer. Je savais qu'il s'était joué d'elle, qu'il avait profité de sa naïveté pour la mettre dans son lit. Et visiblement, cela ne semblait pas le déranger plus que cela. C'était bien un homme. Tous les mêmes, à ne chercher qu'à séduire, et à s'approprier le corps d'une femme juste le temps d'une nuit. Ou de quelques nuits parfois. Mais cela ne va jamais plus loin. Ils ne cherchent rien de sérieux, mais préfèrent s'amuser, et tant pis pour les dommages collatéraux. Même mon frère était ainsi, à ramener une fille différente presque tous les soirs. J'avais beau l'engueuler à ce sujet, il s'en fichait. Il voulait profiter de sa jeunesse, parce que selon lui, on a qu'une vie, et il faut donc en profiter sans aucun regret. Mouais. Je n'approuvais pas son style de vie en tout cas. Et tant pis si je passais pour la petite sœur coincée où je ne sais quoi. Je ne l'étais pas, mais je respectais simplement trop ma personne pour faire facilement confiance aux hommes. Je n'étais pas stupide, après tout. Je savais très bien ce qu'ils attendaient de moi, avec leurs regards lubriques. Une partie de jambes en l'air, et hop. Rien de plus. Si cela pouvait convenir à certaines femmes, ce n'était pas mon cas. Je n'avais pas envie de servir comme jouet sexuel. Ce que, apparemment, mon frère ne comprenait pas, me faisant la réflexion que je me prenais la tête pour un rien à trop réfléchir. Et selon lui, je devais me laisser aller et profiter de ma beauté pour faire tourner les têtes. La bonne blague. Parfois, j'en venais même à me demander si j'étais réellement sa sœur. Enfin bref. Je me maudis alors d'avoir ne serait-ce que jeté une œillade vers ce Clayton, puisque, à ma grande surprise, le voilà qui se dirigeait vers ma table. J'espérais me tromper et me faire des idées mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Il s'installait juste en face de moi, un sourire charmeur pendu aux lèvres. De quoi m'agacer. Qu'est-ce qu'il me voulait ? « Soucieuse ? Angoissée ? A peine sortie d’une rupture ? ... Je peux être la solution à ton problème. Mon rôle n’est pas simplement de servir à boire. » Je levais les yeux en l'air. Tiens, il commençait son baratin. Était-ce avec ses belles paroles que Suzy s'était retrouvée dans ses filets ? Cette question me brûlait les lèvres, mais le pire, c'est que je ne devais pas lui parler d'elle. Je ne pouvais pas. Je me contentais alors de lui lancer un regard ennuyé, lui montrant bien qu'il n'était pas le bienvenu à cette table. N'avait-il pas du travail, d'ailleurs ? « Non merci, je me débrouille très bien toute seule. Donc allez faire votre petit baratin à quelqu'un d'autre, ce n'est pas les filles qui manquent ici, après tout. » Je m'étais montré glaciale, mais c'était le but. Voyant qu'il ne pourrait obtenir ce qu'il désirait, il allait sans doute me laisser tranquille. C'est à ce moment là qu'une serveuse arriva, déposant devant moi mon verre de Bourbon. Je la remerciais donc brièvement avant de reposer mon regard sur mon interlocuteur, attendant son départ. Hum, c'était peut-être un con, mais au moins, il avait de beaux yeux. Sans doute un autre de ses atouts pour faire succomber les femmes, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) Empty
MessageSujet: Re: When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)   When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) EmptyJeu 5 Mai - 15:50

Je venais de lui adresser un «bonjour» typique de moi. Et avec le sourire aussi séduisant qu'insolent, en plus. Mais la jeune femme ne fut pas aussi réceptive que celle de la veille, que j’avais rencontrée quelques tables plus loin. Celle-ci, au lieu de se montrer intéressée par ma personne, se contenta de soupirer vaguement et de regarder ailleurs un bref instant, avant de me fixer à nouveau, afin de me montrer que je n’étais pas le bienvenu. Ce regard, je n’y étais pas habitué, et c’était assez... perturbant, pour ne pas dire, désagréable. « Non merci, je me débrouille très bien toute seule. Donc allez faire votre petit baratin à quelqu’un d’autre, ce n’est pas les filles qui manquent ici, après tout. » Son ton était aigre et assez hautain, comme elle, sur le coup. Mais je n’étais pas le genre d’homme à baisser les bras rapidement. Je gardais cet infime sourire sur mes lèvres, ne la quittant pas du regard. Au moins, elle avait du répondant, c’était toujours bon à prendre. Un des serveurs lui amena un verre, je regardai le jeune homme avec un sourire bref, signifiant «t’es gentil, mais tu ne vas pas rester ici trois heures...», et reposai à nouveau mon regard sur elle. Elle semblait vraiment attendre que je déguerpisse, mais je n’en avais pas du tout l’intention, bien au contraire. J’aimais séduire, par n’importe quel moyen, elle le saurait bientôt. Je décroisai mes jambes et m’accoudai sur la table. « Et bien j’aime baratiner, et j’ai horreur qu’on me dise ce que je dois faire alors, si j’ai envie de rester là, avec toi... » avouai-je, peu conventionnel. Un homme poli et correct se serait probablement excusé et se serait levé, afin de partir, mais je n’étais pas cet homme. J’étais rentre-dedans, et spontané. Et puis je la tutoyais sans aucune gêne, alors qu’elle me vouvoyait... Je fais si vieux ? En tout cas, elle semblait jeune. Vingt ans, peut-être un peu plus. Son visage me disait quelque chose à vrai dire. Je l’avais certainement déjà vue ici, c’était même certain, sachant que Wollanup ce n’est pas Sydney, mais le bar ne devait pas être son lieu de prédilection non plus. Ou alors, j’étais aveugle. On ne loupe pas une femme comme elle. Toujours plus insistant, je ne délogeai pas mon regard clair du sien, et sourit. « C’est vrai que ça ne manque pas de filles ici, mais je m’intéresse à toi. Tu vas me dire que ça te dérange, peut-être ? T’as un copain, c’est ça ? » dis-je, réellement curieux de savoir, même si j’avais adopté un ton plutôt détaché. Et puis, ce ne sont pas les copains qui me rebutent, en général. Et la majorité des femmes en couple se fichent pas mal de ça aussi. Mais quel genre de femme était-elle, elle ? Mon regard la sondait, et mon petit sourire en coin était certainement destiné à la captiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) Empty
MessageSujet: Re: When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)   When you see my face hope it gives you hell. (Clayton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When you see my face hope it gives you hell. (Clayton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild is the wind :: Wollanup :: Main road :: 'Sam's' Bar-
Sauter vers: