Wild is the wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo Thackeray
Y'a pas un western sur la 9 ?
Nemo Thackeray


Messages : 315
Localisation : Dans une grange abandonnée.
Crédits : Babine.
Pseudo : Appo.

IDENTITE
Adresse:
Occupation: Danseur/Circassien
Notes:

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyJeu 30 Juin - 16:51

WILD IS THE WIND

Autrefois, cette ville n’en était qu’une parmi tant d'autres. Tout n’était qu’ordinaire, on vivait de coutumes, on se sentait médiocres, usés. Les pères de familles se fatiguaient à la mine d’amiante tandis que leurs femmes et leurs enfants attendaient impatiemment leur retour. Mais dans le courant de l’année 1982, les choses changèrent, fatalement. Le gouvernement australien prit la décision de fermer la mine, mettant un terme à des siècles de dur labeur, coupant court aux existences sinistres d’une centaine d’habitants qui s’en allèrent. Certains, avides d’une nouvelle perspective d’avenir, d’autres, portefaix d’un goût amer sur les lèvres.

Ce sont ces derniers qui, il y a de ça vingt ans, se résolurent à repeupler, approvisionner, et ravitailler leur chère ville de Wollanup, devenue par la force des choses, une ville fantôme. Rayée de toutes les cartes du pays, la ville n’est plus régie que par ces quatre nostalgiques qui n’avaient vraisemblablement plus rien à perdre, et qui s’échinèrent à établir la communauté utopique qu’ils avaient toujours rêvé de voir naître. Ils prirent d’énormes risques, autant que d’énormes précautions, et se dérobèrent progressivement à la civilisation. Petit à petit des règlements furent établis pour permettre à l’intime communauté de Wollanup de le rester. Celle-ci s’agrandissant, il fallait être vigilant, et seuls les plus puissants avaient le droit de quitter la ville, quand les autres avaient la formelle interdiction de mettre un pied hors des frontières de la bourgade.

Pourtant, les plus jeunes y sont autorisés, temporairement. Ils quittent le village pour six mois, avec pour mission de renouveler la population du village. Ils n’essayent pas de s’enfuir. Ils y songent parfois, en rêvent, de temps à autres, mais rares sont ceux qui s’y risquent. Ils ignorent tout de la vie au-delà des frontières de Wollanup. C’est pourquoi, inexorablement, ils reviennent. Parfois seuls, souvent accompagnés. Ce qu’ignorent ces naïfs accompagnateurs, c’est qu’ils ne rentreront jamais chez eux, et la population y veille.
Car personne n’arrive ici par hasard, et personne ne s’en évade jamais…

Quatre familles, des habitants forcés, de nombreuses tensions et un village perdu au coeur de l'outback australien.
Bienvenue à Wollanup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild is the wind :: Prologue :: Le prix de la liberté :: Règlement et contexte-
Sauter vers: