Wild is the wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cigarette burns forever. (Brooke)

Aller en bas 
AuteurMessage
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyDim 10 Avr - 22:11

April était devant le bar, de nouveau et comme tous les soirs, ou presque. Elle était là, prête à passer la soirée à servir les autres habitants du village, venus consommer une des quelques boissons servies au Sam's. Un nom d'une originalité folle, se dit-elle en se dirigeant vers l'entrée. Elle franchit la porte avec un soupir. Regard circulaire sur la salle, plus pleine qu'elle ne l'avait été au cours de la semaine. La raison en était évidente : samedi soir, tous les habitants sont de sortie. Or, les activités nocturnes n'étant pas des plus diverses à Wollanup, ils s'étaient bien vite retrouvés au bar, faisant le dépit d'April. A tendances misanthrope, moins elle voyait ses chers compatriotes, mieux elle se portait. Il en allait de même pour ses collègues, qu'elle ne supportait pas. Elle s'avança vers le bar, salua le serveur qu'elle s'apprêtait à remplacer, et ce de la manière la plus monotone qu'il soit. Elle n'allait pas non plus lui être souriante, il y a des limites à la politesse. Elle se posta derrière le bar et enfila le petit tablier qu'on leur fournissait. "Ca fait vrai bar", aimait à dire le propriétaire. C'était peut-être un des seuls éléments qui faisait authentique dans le décor, en effet. Le choix des boissons était relativement restreint, si bien qu'il n'était pas difficile de deviner ce qu'allaient consommer les clients avant même qu'ils l'aient demandé. C'était le jeu favori d'April et elle gagnait toujours. Ca avait le mérite d'égayer, un tant soit peu, ses longues soirées de travail.

Cela la distrayait néanmoins beaucoup moins que pouvait le faire sa collègue favorite, Brooke. Elles ne s'étaient jamais entendues, et cela n'arriverait probablement jamais, à moins d'un miracle. La serveuse venait de faire son entrée. April ne lui accorda pas même un mot ou un sourire. Elle n'en voyait pas l'intérêt, d'autant qu'elle évitait d'attirer l'intention de Brooke depuis quelques jours. Il y avait une raison à ce comportement singulier : elle redoutait d'avoir confié à sa collègue des informations qu'elle pourrait regretter d'avoir données. Elles avaient toutes les deux bu et étaient restées une fois le bar fermé. Les deux jeunes femmes avaient échangé une longue conversation, seulement, April avait un mal fou à se souvenir de ce qu'elle avait pu dire. Elle qui n'était pas si loquace habituellement, ne se souvenait que du ton cordial qu'elles avaient eu lors de cette discussion - ce qui n'avait pour effet que de l'inquiéter encore un peu plus. Depuis, elle avait adopté l'ignorance tant qu'elle le pouvait. Elle regarda Brooke se préparer en faisant de même. Ce soir, elles étaient les deux seules serveuses présentes au bar. Ce silence était pesant, mais assez inévitable. Elles commencèrent leur service. La soirée se déroula sans encombres. La routine. Un vieux qui déblatère des inepsies, quelques adolescents ivres morts après deux verres de bière. Le genre de choses auxquelles on s'accoutume vite.

Fermeture, tout le monde sort. April suivit les derniers clients qui sortaient en sortant une cigarette de son sac. Elle s'arrêta devant le bar pour allumer sa cigarette. Evidemment, il fallait qu'elle ait oublié son briquet chez elle. Plus personne à l'horizon mis-à-part Brooke. Son organisme, loin de ces considérations, réclamait sa dose de nicotine. "Hum, Brooke ?" L'interpellée se tourna vers elle. "Excuse-moi, tu as du feu ?" Un très bref sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle s'adressait à elle. Maintenant, il allait falloir en plus faire la conversation, songea April alors qu'elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyDim 10 Avr - 23:51


Le Sam's avait toujours été un endroit fort distrayant, selon la principale intéressée : mademoiselle Keynes. Serveuse là-bas depuis son arrivée à Wollanup, elle avait eu la joie de découvrir qu'une forte concentration d'habitant avait la descente facile en matière de boisson alcoolisée. Isolé du monde mais pas si différent, était l'une des nombreuses pensées qui traversaient son esprit à chaque fois. Or, depuis le temps qu'elle le fréquentait, elle avait eu droit à plusieurs révélations de la part de ses clients. De petits secrets en petits secrets, le coin de paradis qu'était Wollanup, ne ressemblait plus en rien à cela. Et pire encore.
Mais trêve de bavardage, car Brooke pénétra à l'intérieur de l'enceinte, prête à remonter ses manches pour faire son boulot comme il le fallait. Elle croisa le regard sa grande amie - ironie - April, qu'elle ne salua pas, détournant la tête de l'autre côté avec toute l'innocence du monde (toujours). Voilà que depuis quelque temps déjà, les deux femmes ne s'adressaient plus la parole pour une sombre histoire de verre en trop qui c'était soldé par de possibles révélations, un soir. Le problème étant que Brooke ne se souvenait de rien - encore - ce qui, décidément, dans son cas, la mettait dans de beaux draps à chaque fois, confère son histoire avec Charley. Fichtre.

Alors postée derrière son bar, elle servit un à un les clients, en prenant le soin d'être la plus aimable possible (bon, d'accord, ça sonnait faux). De temps en temps ça lui permettait d'obtenir un petit pourboire, intéressant non ? Mais voilà déjà que la fermeture sonnait. Et tandis que Brooke se dirigeait comme tout le monde vers la sortie, histoire de rentrer chez elle le plus rapidement possible, une voix familière - d'habitude braillarde - se fit entendre. Elle mit d'ailleurs quelques secondes à trouver de quel coin le son provenait, tant elle fut étonnée de constater qu'il s'agissait bien d'April, la si douce. « Non, pas de feu, désolée. » répondit-elle sobrement en haussant les épaules. « Tant mieux pour ta santé. » se risqua-t-elle à continuer la conversation, ce qui était un fort grand exploit, tout de même.

« Dis moi, April, tu te souviens de ce que tu m'a dis le soir ou on avait passé du temps ensemble ? » car maintenant que la discussion était lancée, autant se rendre de suite au choses sérieuses, histoire de crever l'abcès le plus rapidement possible. Brooke espérant intérieurement que sa réponse serait négative, ainsi ne serait-elle pas la seule à avoir la mémoire défaillante. Ce qui était fort arrangeant dans leur délicate situation. Mais elle ne précisa guère ce point, préférant attendre sagement une réponse de son interlocutrice avant tout (elle n'était pas folle).
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyLun 11 Avr - 11:14

Le ton était indifférent, rien d'exceptionnel dans le comportement de Brooke. Cela eut le mérite de rassurer légèrement April qui ne savait pas comment allait réagir son interlocutrice. Elle n'avaient pas échangé un seul mot depuis des semaines, et constater que l'intonation de la serveuse était restée la même représentait pour April le signe même qu'elle n'avait rien dit de gênant à Brooke. Ou qu'elle feignait de ne pas s'en rappeler, ce qui n'aurait pas été beaucoup plus étonnant. Elle restait tout de même une actrice - oubliée à Wollanup, certes - et toute bonne actrice aurait joué la carte de l'ignorance. C'était beaucoup plus amusant ainsi.
April essuya un refus ; elle allait devoir faire sans cigarette pour ce soir, ou tout au moins jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle. Cela ne devrait pas tarder : elles n'allaient certainement pas rester ici à converser jusqu'à l'aube.

"Bon. Tant pis." affirma-t-elle, enfonçant la cigarette qu'elle avait extirpé de son emballage quelques minutes auparavant dans sa poche sans s'embarrasser de la moindre précaution. Brooke fit une remarque sur sa santé qui eut le mérite d'arracher à April un sourire amusé, scène inédite jusqu'alors. Il faut croire qu'elle avait envie d'être sympathique (fait rare, c'est certain). Il valait mieux prendre des précautions, car son interlocutrice était friande de secrets, elle le savait. Et si elle avait commis la faute de divulguer la moindre information, elle avait toutes les chances d'en entendre parler très prochainement. Les nouvelles vont vite, dans un village comme Wollanup. Une poignée d'habitants, un bar, il n'en faut pas beaucoup plus pour faire tourner les ragots.
En y réfléchissant, elle avait tout de même du mal à voir quelles informations elle aurait pu avoir l'audace de communiquer à Brooke. Les confidences, ce n'était pas sa tasse de thé, si bien que personne ne lui révélait jamais rien.

Elle hésitait à questionner sa collègue sur le sujet, mais finit par se ressaisir. S'il y avait quelque chose à dire, Brooke s'en chargerait probablement à merveille.
C'est ce qu'elle fit, mais la tournure de la phrase ne fut pas des plus agréables à la jeune femme. Brooke avait évoqué ce qu'April avait dit, se demandant si elle en avait gardé le souvenir. Cette dernière fronça les sourcils, interrogatrice. "Bien sûr." Mensonge éhonté. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait répondu ça, mis à part par désir de ne pas perdre la face. April regretta alors ses paroles. Non, elle ne s'en souvenait pas. Elle espérait d'ailleurs vivement que Brooke, elle, n'en ait gardé aucun souvenir. Peu probable. "Pourquoi ?" L'interrogea-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyLun 11 Avr - 14:09


La réponse offerte par April ne fut ni convaincante ni acceptable pour Brooke qui, avec un peu de jugeote, comprit rapidement que si elle se souvenait de ses propres paroles, autant dire qu'elle avait du retenir celles de Brooke. Et vu les sales petits secrets qui comblaient sa tendre vie, le moment était grave. C'est d'ailleurs la mine que prit la jeune femme, ne sachant plus ou se mettre et surtout, prise d'une panique soudaine. Une attitude à faire disparaître le plus rapidement possible. C'est ce pourquoi elle prit une profonde inspiration, se calmant les nerfs et sourit à nouveau, tel un personnage pseudo parfait d'une nullissime série américaine.

« Bien. » répondit-elle, ne s'étendant pas plus sur les pensées qui l'animait. De nombreuses questions foisonnaient dans son esprit. Cependant les poser revenait à se mouiller largement. N'étant pas les meilleures amies du monde, était-ce foutrement une bonne idée ? A priori, non, certes. Mais, au moins, la situation serait clarifié et toutes deux pourraient se remettre d'avoir discuter ensemble sans se cracher dessus (enfin, surtout la petite Brooke).
Mais elle n'eut pas le temps de rouvrir la bouche que déjà April la questionna sur le pourquoi. Une perche que Brooke saisit. « Parce que. » commença-t-elle, ne sachant guère comment tourner sa phrase sans paraître.. à côté de la plaqua vis à vis de cette soirée.
« Eh bien, il me semblait que vu la quantité d'alcool que nous avions ingéré, qu'il était impossible de se souvenir de quoi de que ce soit. Mais visiblement, toi non. » renchérit-elle finalement en haussant les épaules. Elle n'avait pas précisé si ce phénomène marchait sur elle (elle s'en garderait bien durant quelques secondes) et prit l'air le plus décontracté possible, comme si sa plaidoirie était sans failles.
« Personnellement je ne suis plus certaine de ce que j'ai pu te dire. » confia-t-elle finalement, penaude. Puisqu'il fallait faire le premier pas , autant qu'elle s'y atèle de son plein gré et rapidement. « Tu vas peut être pouvoir m'aider un peu ? » lança-t-elle, tout sourire. Une manière détournée de vérifier les dégâts qu'avaient occasionné cette fameuse soirée et surtout de pouvoir rectifier le tir si jamais. Car la jeune demoiselle se voyait déjà inventé une histoire farfelue concernant April, de peur qu'elle ait retenu des informations trop personnelles - comme par exemple le fait qu'elle papillonne avec un autre homme que son petit ami - pour la forcer à se taire une bonne fois pour toute. L'enterrer dans le désert était une solution forte intéressante mais un peu trop risqué pour sa propre vie (joke).

ps: nul, nul, nul !
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyLun 11 Avr - 22:11

Le visage de Brooke sembla se décomposer à la réponse d'April. Et étrangement, cette attitude ne manqua pas de la réjouir, comprenant alors qu'elle n'était pas la seule à ne pas avoir gardé de souvenirs de cette soirée de trêve. Elle décida alors de s'enfoncer encore un peu plus dans ce mensonge, de profiter de la situation pour angoisser Brooke. Cela n'était peut-être pas très sympathique, certes, mais ce n'était pourtant pas très surprenant au vu de leur relation habituelle. La justification de Brooke amusa encore un peu plus April. Voir son adversaire trébucher était une satisfaction en soi, et cela bien que sa domination ne soit que factice. Brooke finit par admettre son ignorance. Un léger sourire étira les lèvres d'April qui profitait de la scène. C'était peut-être bas, mais pas désagréable pour autant. Une distraction comme une autre, en somme.

Enfin, son interlocutrice l'interrogea ouvertement. April tourna la tête vers son interlocutrice, un air innocent dessiné sur le visage. "Oh, mais oui, si tu veux." Qu'allait-elle pouvoir inventer pour inquiéter Brooke. Etant donné qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle lui avait avoué lors de leur soirée en tête-à-tête, avec pour toute compagnie une bouteille de whisky, il allait falloir faire preuve d'imagination, et vite. Elle devait aussi rester évasive. "Tu m'as parlé d'un mec." Ce genre de filles ont toujours des histoires avec des hommes, c'était un fait. April n'ignorait d'ailleurs pas que Brooke était en couple avec un habitant de Wollanup. Autre sujet évident. "Et aussi de la vie ici. Comme quoi..." Bref silence. Elle hésitait à finir sa phrase. "..Tu t'ennuyais ici. Qu'on était vraiment dans un bled de merde, pour reprendre tes mots." Sa voix se faisait plus confiante au fur et à mesure qu'elle prolongeait le mensonge. Peut-être un peu trop. En tous les cas, elle commençait à y prendre goût, oubliant presque que tout ce qu'elle confiait n'était que pures paroles en l'air. Simple tentative pour déstabiliser Brooke. L'empêcher de repenser à la soirée et à ce qu'April avait pu lui dire sous l'emprise de l'alcool, dans l'éventualité où un souvenir lui revienne soudain.

Fière d'elle, April l'était. Et elle l'était si bien qu'elle ne songeait même plus au risque d'être découverte par Brooke. Il suffisait qu'un simple mot paraisse étrange à sa collègue pour que sa mascarade soit révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyLun 11 Avr - 23:27


"Oh, mais oui, si tu veux." La phrase la plus innocente du monde qui glaça le sang de l'australienne. Mais à coeur de vouloir sauver les apparences, elle ne laissa rien passé et offrit une fois de plus, un visage de marbre à April. Une attitude qui la caractérisait le plus souvent lorsqu'elle se trouvait en sa compagnie. Mais intérieurement, Brooke avait chaud. Son coeur battait à cent à l'heure. La suite de ses paroles déterminerait à quel taux elle s'était lâché, espérant avoir limité les dégâts. Note pour plus tard : ne plus JAMAIS boire autant en si mauvaise compagnie.

April resta plus ou moins évasive, prétextant des paroles sur un mystérieux jeune homme. Ce à quoi Brooke sourit sans plus tarder, reprenant légèrement de son aplomb et profitant du peu d'informations qu'elle venait de dévoiler. « Oh de Charley, surement. » renchérit-elle le plus naturellement du monde. Car April devait être au courant (tout se savait, ici). Bien sûr, il ne s'agissait là que du début de l'histoire, car son interlocutrice continua de déballer leur aventure d'un soir. « De la vie.. » reprit-elle, pour l'encourager à continuer. « Tu sais, ça m'étonnes. » Car à écouter April, Brooke ne se plaisait pas ici et s'ennuyait du reste du monde. Ce qui était tout bonnement faux. La jeune femme s'était largement accoutumé du village bien qu'effectivement, elle possède ses propres moments de nostalgie quant à sa vie passée. Minime, certes et pas au point de traiter Wollanup de bled de merde. Quoi que, une fois alcoolisée, tout était possible ? « Parce que j'aime beaucoup ce petit coin. » expliqua-t-elle en haussant les épaules, prenant un air tout à fait confus concernant les paroles qu'elle aurait - soit disant - prononcé.
La seule raison pour laquelle elle en doutait était, bien sûr, parce qu'il s'agissait d'April en face d'elle. Une autre prune de la région lui aurait avoué tout cela, Brooke n'aurait rien eu à redire.
Leur relation n'avait rien de sympathique et se voir désavantager face à elle ne lui plaisait pas. Se retrouver à sa merci n'était pas une situation concevable.

« Rien d'autre ? Vu le temps passé, je pensais que j'avais bien plus développé sur ma petite vie. » Le but était de la pousser à parler plus. De la faire douter à son tour, simplement. Elle n'avait surement pas pensé au fait qu'April avait plus d'un tour dans son sac et se sortirait facilement de là.
Revenir en haut Aller en bas
April Bellhart
salutsalutsalutsalutsalut !!!!!!!
April Bellhart


Messages : 415
Crédits : Sevenways
Pseudo : Mariko

IDENTITE
Adresse: 5, Northern Rd
Occupation: Serveuse au Sam's
Notes:

Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) EmptyMar 12 Avr - 22:02

Joli rattrapage, Keynes. April ne releva pas outre mesure les dernières paroles de Brooke. Elle n'aurait pas su dire si ce que son interlocutrice affirmait était la vérité. A vrai dire, tout ce qu'elle avait avancé était probablement faux, et ce n'était que par hasard que Brooke put y voir un semblant de véracité. Comme quoi, elle n'avait pas eu une mauvaise idée en parlant de cet homme. Son interlocutrice paraissait néanmoins un peu suspicieuse. Un sourire serein se dessina sur les lèvres de la jeune femme, afin de donner une impression de confiance à Brooke. Elle cherchait à garder tout son aplomb, malgré les doutes de sa collègue, qui n'hésita d'ailleurs pas à les émettre à haute voix. April planta son regard dans celui de la quasi-inconnue qui lui faisait face.

"Ah ? C'est étrange." Affirma-t-elle avec assurance. Elle était pourtant alarmée derrière son masque de fierté. Alors ainsi, Brooke ne souhaitait pas quitter Wollanup ? Elle était à l'aise dans ce village, loin des feux des projecteurs et des plateaux de tournage. Cela surprenait April, qui essayait de ne pas laisser transparaître son étonnement sur ses traits. Mieux valait ne pas admettre tout de suite avoir imaginé toute leur conversation. "Tu l'as pourtant dit." Telle fut sa réplique au questionnement de Brooke, qui paraissait pourtant remettre en doute ses dernières paroles. Et ce n'était pas encore fini, puisque la serveuse lui en demanda plus. Elle semblait se poser des questions, comme si elle doutait des propos d'April. Bien entendu, ce n'était pas à tort, mais ces quelques paroles eurent pour effet de la faire redescendre de son piédestal. Maintenant, ce n'était plus qu'elle, remise en cause par celle qu'elle croyait tromper.

Elle haussa les épaules, montrant son ignorance. "Oh, je me souviens plus trop." Elle fit un signe de la tête, démontrant ainsi une brève excuse. "Ca fait longtemps, quand même." Elle ne se démontait pas, même s'il fallait maintenant admettre qu'elle ne se souvenait pas avec exactitude - en réalité, absolument pas - de la soirée passée ensemble. Mis à part la bouteille qu'elles avaient descendu, la conversation presque calme qu'elles avaient eu et la réaction du patron lorsqu'il avait découvert un manque dans son stock d'alcool, sa mémoire avait comme effacé la totalité de la soirée. "En tous cas, c'était assez exceptionnel." Lança-t-elle pour changer l'orientation de la conversation. Elle préférait ne pas s'étendre sur le sujet, tant que c'était possible, et pour ça était même prête à échanger sur la nature peu cordiale de leur relation habituellement.

(Je suis désolée c'est loin d'être bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigarette burns forever. (Brooke) Empty
MessageSujet: Re: Cigarette burns forever. (Brooke)   Cigarette burns forever. (Brooke) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette burns forever. (Brooke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brooke ·gotta look this world in the eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild is the wind :: Wollanup :: Main road :: 'Sam's' Bar-
Sauter vers: